J. Vervoort a fêté ses 75 ans !

Le 1er octobre 2015 était le 75e anniversaire de Jozef Vervoort. L'ancien directeur de 4 écoles, éducateur spécialisé et fondateur des instituts Atlantis et Mozart-Brain-Lab à Saint-Trond, a célébré l'événement le 3 octobre avec sa famille, ses amis, ses collègues de travail et leurs compagnons. Diverses présentations et hommages ont commémoré sa vie, qu'il a consacrée pendant plus de 40 ans à la poursuite des travaux du professeur Tomatis. Pendant toutes ces années, avec un zèle inlassable et un engagement personnel inépuisable, il n'a jamais cessé de promouvoir la diffusion de la méthode à l'échelle internationale. Sa fille Astrid et son gendre Didier, qui sont tous deux pleinement engagés dans sa mission et sont ses meilleurs supporters, avaient organisé une fête d'anniversaire soigneusement conçue à la cafétéria Atlantis, en présence de 130 invités pleins d’enthousiasme. Le plus grand souhait de Jozef est d'être en mesure de continuer son travail en parfaite santé jusqu'à l'âge de 100 ans !

"Cette école a une âme"

Ceci est un grand honneur pour Jozef Vervoort: L’école primaire de Dolgelin, dans le Brandebourg, près de Francfort Oder en Allemagne, porte désormais le nom du directeur des centres de thérapie Atlantis et Mozart-Brain-Lab de Saint-Trond, Belgique. Le 30 Juin 2015, l'école a été officiellement nommée "Ecole primaire Jozef Vervoort". L'événement a été marqué par une grande fête pour les étudiants, les parents, les enseignants et les autorités locales (représentants de l'administration locale). Reconnaissant pour cet honneur, l’homme de 74 ans qui fut pendant de nombreuses années directeur de plusieurs écoles, a déclaré "Cette école a une âme".

Depuis 2010, un programme spécial d’entraînement de l'écoute selon Tomatis est offert à la récemment-nommée "Ecole Primaire Jozef Vervoort". Les séances d'écoute procurent une fin des plus relaxantes à la journée scolaire que ni les enfants ni leurs parents ne voudraient manquer. L’école primaire de Dolgelin ouvre la voie dans le Brandebourg et est soutenue non seulement par le Centre Atlantis, mais aussi par l'association "Klangfalter", gérée par la thérapeute Tomatis Petra Gebauer. En nommant l'école après Jozef Vervoort, l'établissement a voulu lui montrer sa gratitude.