D’employés passionnés

Le centre de thérapie Atlantis est géré par Jozef et Astrid Vervoort. Ils sont assistés quotidiennement par une équipe d’employés passionnés, tous experts dans leur domaine. Outre les thérapeutes Tomatis, la famille d’Atlantis comprend des enseignants en éducation spécialisée, des éducateurs sociaux et des thérapeutes possédant une formation approfondie dans les domaines suivants :
 
• Langage et communication (compréhension et techniques de lecture, règles d'orthographe, tableau de lettres, vocabulaire)
• Elocution (prononciation et exercices moteurs oraux)
• Techniques d’acquisition et d’automatisation des nouvelles connaissances
• Exercices de respiration
• Exercices moteurs (fins)
 
Jozef Vervoort
Le cœur et l'âme d’Atlantis ! Ce qui a débuté autrefois par le rêve d’aider le plus grand nombre de personnes possible est aujourd'hui devenu le plus grand centre au monde dans le domaine de la stimulation cérébrale auditive (également appelé thérapie Tomatis). Même après plus de 45 ans de pratique, Jozef se rend encore chaque jour au centre, où il se donne corps et âme.
Jozef a été directeur de quatre écoles primaires pendant 25 ans. Son rôle en tant que professeur d'école primaire comprenait une spécialisation en intégration des enfants ayant des troubles d'apprentissage et des troubles du développement.
 
Avec l'aide de son équipe, il a traité avec succès plus de 30 000 enfants et plus de 8 000 adultes. Jozef et sa fille Astrid forment des thérapeutes à l'échelle mondiale et donnent des conférences afin de continuer à diffuser la véritable méthode Tomatis.
 
Astrid Vervoort
Fille de Jozef, et son bras droit. Astrid a littéralement "baigné" dans la méthode bien avant sa naissance! En effet, elle a été le premier fœtus au monde à bénéficier de la méthode Tomatis pendant la grossesse de sa mère. D’après son père, cette expérience a « ancré la méthode dans chaque cellule de son corps. » Et sa personnalité est si rayonnante ! Enfant, elle rêvait déjà de marcher dans les traces de son père, et elle a appris toutes les ficelles du métier à un très jeune âge. En plus de thérapeute Tomatis, Astrid est institutrice diplômée d’école primaire. Aux côtés de son père, elle assure la gestion quotidienne de l’institut.
 
Didier Punie
Gendre de Jozef et époux d’Astrid. Après avoir étudié les sciences de la communication et la pédagogie, Didier a "attrapé" le "virus Tomatis" auprès de son épouse. Il est responsable du service de comptabilité et de facturation de MBL, du réseau international de thérapeutes, d'événements tels que formations et conférences, ainsi que de la vente et de la distribution de nos équipements spécialisés. Didier travaille principalement à Mozart-Brain-Lab - notre deuxième centre - mais il se trouve fréquemment à Atlantis, où il teste les enfants, assure la formation relative aux tests d’écoute et gère la thérapie des adultes.
 
 
A la réception, Veerle et Stéphanie vous accueillent avec bienveillance et vous aident avec les clés, les réservations, kits de draps et serviettes, factures, etc. ... En bref, elles sont toujours là pour vous !
Toutes deux multilingues, elles peuvent vous aider en néerlandais, français, allemand et anglais.

Notre interprète, Zaur, est responsable de la clientèle russe. Il guide et aide les personnes ayant des questions concernant la thérapie, les étapes à suivre pour obtenir et remplir les visas et autres documents importants, ainsi que pour des questions plus générales.

Notre équipe de nettoyage est composée de Françoise, Larissa, Aminat et Jessie. Elles s'assurent que toutes les chambres sont impeccablement propres. Elles prennent également soin des salles de thérapie dans les moindres détails !

Nos hommes d’entretien, Ludo et Luc (Photo), veillent à ce que tout fonctionne dans les bâtiments, les logements et les salles de thérapie. Ils sont aussi nos techniciens !
À la cafétéria, Christophe, notre chef, et ses coéquipiers, Khadichat, Gohar et Marc, se chargent des repas et les boissons.




Notre équipe de thérapeutes :

Jacob Hertigers

- Un des thérapeutes de la première heure d’Atlantis.
- Consultation et discussion des tests d’écoute avec les parents
- Elaboration de programmes individuels de thérapie
- Supervision des enfants et adultes en cours de traitement

Dirk De Meulenaere

- Consultation et discussion des tests d’écoute avec les parents
- Elaboration de programmes individuels de thérapie
- Supervision des enfants et adultes en cours de traitement
- Gestion des ressources humaines et de l’équipe

Thérapeutes au centre de l'Atlantis
- Réalisation des cartographies cérébrales
- Opération des appareils au centre des enfants
- Opération des appareils au centre des adultes
- Réalisation des tests d’écoute
- Travail avec les enfants au centre des enfants
- Travail avec les enfants pendant la phase active
- Exercices de Bal-A-Vis X avec les enfants
- Exercices individuels avec les enfants : lecture, écriture, arithmétique, etc...
- Exercices de motricité fine avec les enfants
- Exercices C-EYE avec les enfants.